AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les évolutions notables en 100 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Meneur | Lieutenant
• I'm Gintoki Donten

Messages : 488
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 25
Localisation : Entrain de m'amuser avec ta soeur, ou ta mère, ou même ta grand-mère~~♥.

Fiche d'aptitude
Niveau:
7/20  (7/20)
Expérience:
58/100  (58/100)
Points Wanted | Points Héroïsme: 115


MessageSujet: Les évolutions notables en 100 ans.   Ven 30 Déc - 20:10

Citation :
Cents ans se sont écoulés depuis l'époque du Manga et pas mal de choses ont changés depuis. C'est ici que nous parlerons de ces changements.

Les Relations Inter-espèces

♦ Hommes-Célestes et Humains : les Anges de Skypiea ou de Weatheria ne sont plus des Légendes pour les Humains, bien qu'ils soient rares d'en voir un. Ils ont commencé à faire du commerce avec le Gouvernement Mondial il y a de cela une vingtaine d'années et les Dials ont fini par se répandre. C'est un peuple curieux des autres populations et qui se sont constitués comme des diplomates (ils veulent être compté parmi les Races Dominantes politiquement parlant). Certains Anges ont d'ailleurs d'ors et déjà rejoint la Marine, la Piraterie ou la Révolution et se montrent des éléments importants de ceux-ci.

♦ Homme-Poissons et Humains : les Homme-Poissons ont réussi à accomplir le Projet Rêverie de la défunte Reine Otohime. Avec l'accord du Gouvernement Mondial, ils colonisèrent plusieurs îles de GrandLine et du Nouveau Monde, mais seulement le quart de la population est définitivement partie de l'île des Homme-Poissons. Il y a moins de clivages et de répugnance entre Homme-Poissons et Humains, bien qu'il y ait toujours de nombreuses tensions, l'Esclavage étant encore de mise, même si beaucoup moins présent qu'avant. Très peu d'Homme-Poissons ont rejoint la Marine, mais la plupart restent Pirates ou se sont même engagés dans la Révolution pour faire changer les choses. Ils sont en éternels pourparlers pour que leurs droits s'améliorent. Même si plus de respect entre les deux races s'est crée, la situation peut encore imploser à tout moment...

La Technologie

En 100 ans, l'univers technologique s'est modifié. La Technologie One Piecienne n'a pas véritablement évolué, mais elle a connu des cycles de modernisation.

Ainsi, les Dials, auparavant rares et inédits, sont entrés dans la vie courante des habitants des grandes îles de GrandLine et de quelques villes importantes des Blues, tels que Logue Town ou le Royaume de Briss. Un élevage intensif d'Escargophones a permis à ce que beaucoup de foyers possèdent désormais des Escargophones, des Mini-Escargophones ou des Escargo-images. De même, d'importantes innovations du côté de l'industrie Navale ont vu le jour : les bateaux des Marines et des Civils sur les Blues se sont vus octroyés de plus en plus de roues à aubes pour accroître leurs vitesses sur les mers peu agitées, tandis que les navires de GrandLine et du Nouveau Monde ont vu les Vento-Dials pousser leur vitesse à de nouveaux horizons de nœuds encore jamais atteints ! Les Marines de GrandLine ont par ailleurs l'habitude d'utiliser des Axe et des Pyro-Dial et ceux du Nouveau Monde des Impact et des Reject Dials, gracieusement offerts par le Gouvernement Mondial.

L'esprit de la Marine

La Marine, en 100 ans, a grandement changé. Avec la disparition des Pirates et des Révolutionnaires, régnant incontestablement sur les mers, sa politique dure et intransigeante s'est peu à peu oublié, tout comme l'Histoire au moment des péripéties de Luffy. Les soldats de la Marine d'aujourd'hui sont sans aucun doute les héritiers de ceux qui voulaient une justice moins absolue parmi les Civils et ceux qui ont une grande volonté de changer le monde. Les effectifs comptent donc beaucoup plus de joyeux lurons et de personnes coulantes qu'auparavant, mais ne vous y trompez pas : la recrudescence de Piraterie et de criminalité en tout genre, en plus de la ré-émergence de la Révolution a changé la donne. S'ils restent tous bien plus sympathiques que la Marine d'il y a 100 ans, ils n'en demeurent pas moins beaucoup plus intransigeants. Autant dire des Hommes et des Femmes de Justice, bien plus enclins à vous foutre en prison... bien entendu, la Corruption est tout de même toujours présente parmi ses rangs, peut être même plus virulente qu'auparavant, ayant profité de "l'endormissement" de la volonté fanatique de la Justice Absolue...

Chronologie de l'Histoire

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les évolutions notables en 100 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OnePiece Yozoru Kairo :: Background-
Sauter vers: